Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
18 octobre 2007

El maestro !

   

Respect ! Il y a des fois où il faut savoir s'incliner...Oui oui Tit on lui doit bien ça.
    Voilà le résumé de cette sortie aux carnassiers le 18/10/07 sur le Vidourle, au niveau du pont romain d'Aubais. 
    Arrivée au bord de l'eau vers 09h30, aujourd'hui nous avons décidé de tenter aussi notre chance avec des vifs en plus des cannes à leurres. On commence donc par pêcher des ablettes (assez facilement d'ailleurs) puis nous disposons 5 cannes à vifs (toutes à fond).
    Il est 10h15 tout est installé et à tour de rôle un de l'équipe restera à surveiller les cannes pendant que les deux autres iront prospecter aux leurres. Je prends le premier tour de garde, et soudain 5 minutes à peine après être parti voilà que Chris nous attrape un petit sandre (23cm) à la cuillère vaironnée. Tout juste 2 minutes plus tard il sortira le premier Black-bass de sa longue vie de pêcheur (15 cm environ). Nous alternerons ainsi les tours de garde mais sans aucune nouvelle prise.
    Il est  12h30 heure à laquelle les ventres ont le dernier mot, à table !
    13h30 nous reprenons les cannes à leurres et tentons à nouveau notre chance mais sans plus de résultat. Vers 14h15 alors que Chris est resté surveiller les cannes, il nous interpelle pour nous signaler un léger départ sur SA canne à vif...attente mais tout à stoppé, à peine 1 mètre de fil pris puis plus rien. 10 minutes plus tard il décide de voir si le vif est toujours là...un choc dans le poignet au ferrage et là il crie "poisson" (oui nous sommes un peu loin), Tit et moi piquons un sprint pour voir cette prise...un beau brochet de 53 cm pour un poids d'environ 700g, son premier là encore, et oui il y a des jours comme ça !
    Non il n'attrapera pas cette perche Française qui manque au tableau de la sortie parfaite...Ouf on s'en sort bien Tit remarque le ridicule ne tue pas m'enfin !.....Oui je vous ai pas dit mais vous l'avez sûrement deviné Tit et moi avons fait bredouille ou "brocouille" comme on dit dans le bouchonnois.
    15h30 il est temps de rentrer.
Bravo el maestro !SANY0013

Publicité
Commentaires
B
Je commence dès aujourd'hui l'entrainement intensif "pêche" et je promet de battre el phenomeno la prochaine fois ! lol
T
C'est vraiment agréable de lire tes commentaires car cela résume parfaitement l'agréable journée que l'on a passé.C'est vrai que cela donne envie de se retrouver ensemble au bord de l'eau, mais Bruno je crois qu'il va falloir stopper EL PHENOMENO DU CARNASSIERS.2 sandres 1 brochet 1 black-bass en 2 sorties ça ne peut plus durer.Encore mes félicitations CHRIS mais laisses nous en un peu la prochaine fois.<br /> TIT
C
Félicitations pour le récit de cette belle journée, ça donne envie de se retrouver une nouvelle fois au bord de l'eau. <br /> Quand à moi, je pense qu'il s'agit tout simplement de la chance du débutant et sans vos conseils pour cette pêche aux carnassiers que je ne connais pas bien, "je ne serais rien".<br /> Chris
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité