Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
29 octobre 2007

Belle après-midi !

    Cet après-midi du 29 Octobre 2007 fût très sympathique - Tant sur le plan météo : avec un ciel bien dégagé et un soleil dominant,une température clémente (autour des 20 degrés) et pas de vent.
                                                                                                          - Que sur le plan du résultat de la pêche : avec 3 petites perches, un brochet et un black-bass.
    Me voilà au bord de l'eau, sous le pont de chemin de fer à Gallargues,je commence par pêcher sous la cascade chaque courants créés par les blocs rocheux avec ma cuillère fétiche (petit vairon en plastique),une seule petite perche fera le déplacement...je décide de prospecter le dessus de la cascade, un grand calme assez profond où 2 autres perchettes viendront se prendre à mon leurre.
    Rien d'extraordinaire, je décide donc de prendre le scooter et d'aller inspecter la rivière un petit kilomètre plus haut...je me retrouve nez à nez avec le pont romain d'aubais (oui oui tu vois Tit on avait raison c'était pas loin du tout),15 minutes de pêche sans résultats me feront changer de leurre pour adopter un Shad Rap bleu sur le dos et orange sous le ventreSANY0005
1er lancer et là dans mes pieds juste avant que le Shad ne sorte de l'eau,dans les branches amassées sur la rive,un brochet vient se jeter sur lui comme un "mort de faim", il n'est pas énorme à peine une quarantaine de centimètres (ne cherchez pas la photo Monsieur a décidé de retourner à l'eau anonymement).
    Je suis remotivé, il est 16h15 et il me reste à peine 45 minutes de pêche. Je relance..rien, un peu plus en aval...une touche...puis une attaque brutale, ce poisson se laisse venir je me dis tiens peut-être un petit Sandre mais lorsqu'il commence a se rapprocher du bord il se défend soudainement beaucoup mieux et le voilà qui fait une chandelle à 30cm au dessus de l'eau, vous l'aurez reconnu pour les connaisseurs c'est un black-bass de 29 cm.SANY0006
Pas d'autres prises jusqu'à 17h dommage j'aurais pu réaliser l'exploit du 4/4 (Perche-Brochet-Sandre-Black-bass),malheureusement le Sandre ne sera pas au rendez-vous...
Ce n'est que partie remise !

Publicité
Commentaires
B
Je veux rien dire mais ca chambre dur....enfin il est vrai que Tit fait plus de poisson quand on est pas à côté de lui pour les faire devant son nez hihi !<br /> Oups ! pardon je rigole bien sûr, Chris je pense qu'à la prochaine sortie il va vouloir nous montrer qu'il peut nous tordre...
C
Bravo pour cette pêche, même si je dois dire que je suis de plus en plus surpris de voir que vous attrappez beaucoup de poissons quand je suis pas là. Tit ce dimanche n'a cesser de m'envoyer des messages, et un et encore un et.... Je sais comme il pêche quand même, on me l'a fait pas.<br /> Blague à part, encore bravo et à bientôt pour une nouvelle parie de pêche !!!!!<br /> hris
T
belle partie de peche "NONO" pour les intimes.Les photos sont super sympas et si tu continues a ce rythme là tu va dépasser notre maitre vénéré EL PHENOMENO de la peche, celui qui nous fait vibrer dès qu'il a sa canne en main, pas un seul poisson ne peut lui échapper,il s'apelle CHRIS pour ne pas le citer.Tu vois bruno que c'est bien de faire une partie sans lui au moins on ne reviens pas bredouille.<br /> Je suis allé a l'etang d'atuech et j'ai fait deux bass au buldo ver dimanche et mon beau père un bass et deux poisson chat pas de photos j'avais oublié l'appareil<br /> A+ TIT
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité