Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
30 octobre 2007

Tramontane...oublies ta canne !

    J'en ai encore la tête qui tourne...la tramontane qui souffle en cet après-midi du 30/10/2007 est d'une violence inouïe ! Il ne fait pas chaud la température de l'air se situe vers les 15-16° mais le vent est glacial et transperce les couches de vêtements que j'ai pourtant empilés sur moi.
    je suis parti essayer un nouveau coin, le canal des capettes, vers Gallician. Facile à trouver mais  les postes ne sont pas marqués et le canal borde la route ce qui en fait un coin difficile à pêcher.
     Il est 14h30 je tente quand même ma chance avec un Shad le même qu'hier, quelques herbiers tapissent le fond et rendent la pêche difficile avec ce genre de leurre, un rapala flottant aurait été plus judicieux, mais rapidement je vais abandonner car le vent est vraiment trop violent.
     Il est 15h10 et je reprend le scooter direction la maison, mais en passant par le Lac de la bastide je décide de m'y arrêter quelques minutes pour passer le temps sur les Black qui l'habitent, car ici je suis bien abrité de ce vent fou.
    Une belle attaque mais un décroché dans mes pieds lance l'aventure 10 minutes après être arrivé. Un joli Black il me semble car j'ai eu juste le temps de voir un ventre se retourner sous la surface. Il me faut bien 45 minutes pour faire le tour du lac en pêchant et c'est juste en finissant ce tour que je sortirai un autre petit Black d'une vingtaine de centimètres mais qui retournera à l'eau avant même que je puisse l'attraper.
    Un conseil par grosse tramontane...oublies ta canne !


www.meilleurduweb.com : Classement des meilleurs sites Web.

Publicité
Commentaires
B
Oui peut-être d'en attraper plus que toi et que tu n'oses plus prendre ta canne, tu sais souvent l'élève dépasse le maitre alors méfies toi ! ;-)
C
Tu es plus fort quand l'eau est douce.Tu as peur de rouiller tes hameçons tu peux revenir au canal pecher avec les grands !!!!
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité