Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
15 avril 2008

Journée surprenante !!

    Je pense que cette sortie du 15.04.08 sur la Vis est une des plus surprenante !

    Un début quelconque en ce matin du 15 avril, il est 09h20 , la température ne dépasse pas les 08° et le vent du nord soutenu qui souffle ajoute à cette sensation de froid, lorsque je laisse la voiture derrière moi pour aborder ma journée de pêche.
    Départ du pont submersible, un soleil radieux baigne les arbres et cette si jolie petite demeure perdue dans les bois. Non Lolo ! les truites ne mouchent pas ce matin et je n'en aperçois ici aucune en train de se promener... c'est peut-être mieux ainsi car elles seront certainement plus intéressées par ce qui se passe au fond ou entre deux eaux...là où devrait régner ma cuillère blanche et verte. Déjà 1h  passée de pêche et toujours aucune prise ni aucune attaq..!!!??? SI là une tension dans le fil, je ne risque pas de casser vu la taille de cette fario mais l'important n'est pas là et le plaisir de la voir dans ma main est toute aussi grand. Un petit retour à l'eau s'impose pour cette jeune truite, il est 10h20 quand elle replonge dans les profondeur de la Vis.
    Quelques mètres plus haut, dans ce si beau virage où je n'en ai encore jamais fait (oui je me demande aussi pourquoi), je distingue une forme noirâtre se tenir dans le courant, un lancer d'anthologie me permet de déposer la cuillère juste un peu au dessus d'elle, celle-ci passe à quelques centimètres, j'aperçois la truite se retourner vers elle puis  disparaitre dans le contre jour et c'est la décharge dans le poignet, la canne plie le moulinet joue son jeu de tampon entre elle et moi, je souris de plaisir mais déjà la grimace prend le dessus...je vous laisse imaginer ce qui vient d'arriver... las de ces ratés à répétitions à chacune de mes sorties je continue quand même mais avec un goût amer.
    11h45, déçu de cette matinée manquée je décide de m'arrêter manger un morceau.
    12h15 Le ventre bien remplie et le moral regonflé, je reprends le chemin des courants. Belle après-midi qui commence, seulement deux lancers après avoir débuté et voilà que je ferre mon premier poisson maillé de la journée. Malheureusement la fin du parcours est déjà là. Je décide donc de retourner à la voiture et de tenter un autre coin plus bas...qu'elle bonne idée...
    Me voici sur les bord de la rivière et j'aperçois déjà quelques farios en train de moucher. Je continue mon chemin et tout à coup devant mon nez, coincé entre deux rochers une morille jaune me contemple. Si la matinée fût monotone, l'après midi elle fût radieuse avec encore cinq autres morilles et ....un œuf....????
    Voici une photo qui retrace assez bien cette belle journée !
    15h00 fin de la cueillette ..euh de la pêche et retour à la maison avec plein de belles images dans les  yeux.

Publicité
Commentaires
L
Je vois que chaque sortie sur cette rivière t'enchante et tu as bien raison.J'en garde également un beau souvenir.Comme quoi, même sans sortir un plein panier de truites, le plaisir peut être au rendez vous. Félicitations pour ta variété de captures, il ne te manquait plus qu'à combattre pour ta survie un sanglier à mains nues et cela aurait été sensationnel!!<br /> Mais ce n'est que partie remise , pourquoi pas lorsque nous serons ensemble ? <br /> Au fait , à ce propos dis aux truites ( seulement aux grosses ) qu'elles jeunent un peu avant que j'arrive parceque toi et tes collègues j'ai l'impression que vous êtes des sacrés pêcheurs et qu'il ne restera plus que celles qui sont plus intelligentes que nous..<br /> En attendant ta prochaine sortie<br /> Bises<br /> lolo
T
pas mal ta petite sortie bruno mais c'est a la vis ou a super U que tu es allé? une truite des champignons et des oeufs ça sent l'embrouille.je t'envoie les videos de ma sortie du 150408 a l'homol en espérant en faire une ensemble a+<br /> TIT
C
tu parles d'une photo ! dans une assiette tsss c'est pas beau !
C
Il me semble que la semaine dernière, tu m'avais dit(en voyant la photo de mon père) qu'une photo de truite avec des morilles serait ton rêve.<br /> C'est fait, bravo.
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité