Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
24 juin 2008

Mi cuillère- Mi mouche

Quel ciel bleu et soleil resplendissant ! il faut le souligner tant ces derniers jours ont encore été très pluvieux, mais ce matin du 19 Juin 2008 est d'une rare douceur, un bon 21 degrès accompagne mes premiers pas parfumès par l'odeur de la rosée.
    Je décidais de commencer ma partie de pêche au lancer avec une cuillère blanche à points noirs au niveau de ce joli pont en pierre qui enjambe la rivière et sous lequel coule l'Homol dans un courant a faire frémir n'importe quel pêcheur. Un bon départ puisque une petite Fario se prie dans mes griffes presque aussitôt,il était 09h30 et je pêchais depuis à peine 5 minutes. Jusqu'à 11h00 les lancers vont s'enchainer ainsi que les truitelles toutes autours de 18cm à croire qu'elles se passent le mot...
    Je mange un morceau rapidement car la canne à mouche frétille d'impatience dans la voiture, juste le temps d'apercevoir une (martre ?) qui se promène sur le lit asséché d'un ruisseau.
    Vers 12h00 je commence à faire glisser mon imitation de mouche de mai sur les courants qui animent la rivière. Comme le matin à la cuillère les résultats ne se font pas attendre et les premières truitelles viennent gober ma mouche goulument. Un peu déçu tout de même car les belles n'ont toujours pas l'air dehors mais à 14h00 aux abords d'une chute un gobage différent me fait frémir, une tension sur la ligne permet de ferrer ce joli poisson.
    Oui Lolo tu ne rêves pas une belle fario de 23cm c'est prise au jeu, nul doute que tu dois ronger ton frein en attendant de pourvoir essayer cette rivière qui est magnifique et qui me rappelle les rivières du cantal.
    J'en échapperai une autre belle dans le grand plat préféré de Tit.

    Donc un peu sceptique sur le niveau poissonneux de cette rivière qui est il est sûr très bien peuplé en petites truites mais a quel point en poisson maillé ?

Publicité
Commentaires
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité