Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
4 août 2008

Grrr !!!

    Quel 1er Août ! il aurait pû et dû être fabuleux, il ne sera qu' intéressant et étonnant par un manque de concentration...

    Je retrouve Chris sur la place du village où nous avalons un bon café avant d'attaquer les hostilités.   
Il est 09h30 quand nous arrivons sur les bords de la Cèze, très belle rivière large de 2,5m environ pour une profondeur moyenne d'un mètre mais entrecoupée de rapides ou bien de gros trous de plusieurs mètres. Sur cette portion se côtoient truites, perches, brochets et même ...tanches ?!? et oui étonnant comme cheptel.
    Sur mon premier lancer une légère attaque me fait frémir mais sur le second une grosse masse grise et allongée fuit sous le passage de ma cuillère ( pas pu reconnaitre le poisson ). Un peu plus haut nous rencontrerons un banc de tanches qui se promène sous la surface. 5mn plus tard, j'effectue un long lancer pour enlever une boucle dans le moulinet et alors que je commence  a ramener Chris me dit  OH LE BROCHET ! tu passes devant son nez...aucune réaction de mister Esox. Deuxième essaie, même résultat ce brochet n'est pas en chasse ce n'est pas la peine de s'attarder surtout que monsieur a dû nous apercevoir et prend tranquillement le large.
    Alors que Chris vient de prendre une perchette, j'aperçois un joli trou qui doit sûrement abriter de belles mémères me dis je. Pour l'attendre alors qu'il finit son coup, sans conviction je fais un petit lancer dans ce courant sans prétention qui me fait face. Chlop ! ma cuillère vient de perforer la surface, mer.. accroché, une légere tension sur le fil et un poids lourd se fait ressentir. Un poids lourd tu parles ! un poids qui se débat et fonce dans le courant, je devine sa taille elle est magnifique une quarantaine de centimètres au moins mais le temps de me réjouir et il faut déjà laisser place à la grimace car dame fario qui ne tombe pas de la dernière pluie a profité d'un moment d'inattention pour s'enrouler sur le fil et se décrocher. Il me faudra bien demi-heure pour avaler cette mésaventure, c'est le moment que choisi Chris pour faire lui aussi sa première truite , une belle fario de 28cm prise dans un trou énorme d'où la seule solution pour la sortir est de la soulever en poids en priant que le fil ne casse pas... non tout se passe bien et nous pouvons contempler sa belle robe. Après un petit casse-croûte nous reprenons notre pêche sous le parcours du barrage. Nous ne ferons pas une grosse pêche si ce n'est sous le barrage où nous sortirons une dizaine de perchettes et grâce à ma cuillère vaironné une belle perche de 32cm, enfin il était temps car il est maintenant 15h30 et il est l'heure de prendre le chemin du retour

Publicité
Commentaires
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité