Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
9 septembre 2008

Des mains a faire des mottes !!

    Ce matin du 09.09.08 alors que les vacances vont bientôt se terminer, je décidais d'aller faire un tour au carnassiers sur le gardon.
    Arrivée au bord de l'eau vers 08h20, je m'installais rapidement et largement afin de ne pas être dérangé par l'arrivée (parfois massive sur ce poste) d'autres pêcheurs. A peine mis la canne à vif à l'eau et envoyé quelques boulettes d'appâts que voici un beau gardon qui me servira de vif. Une canne installée sur le meilleur poste près de l'arbre immergé et je tente de faire d'autres vifs, oui mais voilà sur ce poste les petits vifs sont très dur à faire car les carrassins, carpes et autres poissons chats viennent rapidement squatter les lieux. Je sortirai tout au long de la matinée pas moins d'une douzaine de carrassins deux carpes dont une belle et une quinzaine de petits poissons chats (brrr !) deux brèmes et un mini goujon. Mais bon je ne suis pas venu pour ça et j'ai beau regarder dans mon seau à vifs il est toujours plein...d'eau.

    09h15, le bouchon de la canne à vif se met à faire des sauts et des va et vient... la pression monte,j'approche l'épuisette on ne sait jamais, encore une belle tirée et c'est le départ,le fil déroule et marque une pause ( surement en train de retourner le poisson dans la gueule pour l'avaler ),c'est reparti le fil déroule de plus belle, je prends la canne en main ferme le pick-up, le fil se tend et le ferrage suit, un poids se fait sentir sur la bannière il est au bout et d'une taille respectable oui mais quel poisson attendons encore un peu de voir. De voir rien du tout car le poisson c'est décroché grrr !!! Juste le temps de me remettre de mes émotions que la canne montée avec un mort(décongelé) se met a remuer ! héhé cette fois toi je vais pas te rater ! le fil glisse dans les anneaux et je ferre .... dans le vide ! Mais qu'est-ce qui ma pris je n'ai même pas laissé le temps au poisson d'engamer mon vif, j'ai vraiment des mains a faire des mottes aujourd'hui...

Il est temps de rentrer de toute facon je n'ai plus de vifs... Mais je reviendrais !

Publicité
Commentaires
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité