Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les pêches de bruno
4 décembre 2008

On aurait du prendre un voilier....

    Ah ce 24 Novembre 2008, on l'attendait impatiemment. Non pas ce lundi spécialement mais parce qu'il correspond à notre première sortie en barque de l'année, je sais il était temps vous allez me dire, promis l'année prochaine on s'y prendra plus tôt.
    Il est 08h10 quand Tit passe me prendre au pied de l'immeuble, nous prenons la direction de la maison de son beau-père où nous attend la barque tant désirée. La voilà chargée et bien attachée, vite on fonce sur Comps.
    Il est 09h30 quand nous montons sur la barque, croyez moi il ne fait pas chaud face à ce mistral violent qui nous cingle le visage. Vas y Tit mets la "gomme" que l'on fonce sur la berge d'en face à l'abri du vent...Euh c'est normal là le bruit ? On a pas avancé d'un mètre..."je suis à fond !" qu'il me dit, je crois même qu'on a reculé... Souci le moteur ne tourne pas, problème de batterie sûrement. Il va falloir se retrousser les manches et ramer.
     Le moteur se met a fonctionner mais très faiblement cela nous aidera quand même. Demi-heure plus  tard nous arrivons sur le coin en tête de parcours et commençons à pêcher mais le vent nous ramène très vite sur l'autre berge et nous pêchons très difficilement. Plutôt que dériver nous décidons de nous caler sur des coins abrités et prospecter chirurgicalement les postes. Les premiers lancers ne donnent rien et nous invitent a changer de leurres.
    Il est 11h15 environ lorsque je ferre notre premier poisson, il n'est pas énorme mais ce jolie petit brochet de 42 cm nous met du baume au coeur. Après une bonne heure de pêche en plus sans résultat nous décidons de redescendre la rivière et de trouver un bon coin où nous pourrons nous amarrer pour manger et caler deux vifs en attendant.
    Toutes les victuailles englouties nous reprenons la pêche mais le vent est de plus en plus violent et il devient quasiment impossible de pêcher, la digestion sera facile car nous nous mettons à ramer comme des fous puisque ce foutu moteur a decidé de nous lâcher complètement. Nous essaierons encore quelques lancers une fois revenu à l'abri du vent mais aucun poisson ne viendra récompenser nos efforts.
    Il est 16h environ quand nous décidons de rentrer, facile car nous allons dans le sens du vent ouf ! Dommage que la technique nous ait abandonnée car nous aurions sûrement pu faire une meilleure pêche mais la journée reste un très bon souvenir et j'attends avec impatience la prochaine!

Publicité
Commentaires
Les pêches de bruno
Publicité
Les pêches de bruno
Publicité